Les enfants des années 1980/1990 risquent d’être nostalgiques. Ce mercredi 22 janvier, ils vont pouvoir se replonger dans leurs souvenirs grâce à TMC qui diffuse Club Dorothée, Hélène & les Garçons : Génération AB Productions. Des années après l’arrêt de ces sitcoms cultes, les comédiens sont-ils toujours amis ?
La télévision des années 1980/1990 a été marquée par leurs visages, leurs histoires et leurs leurs amours. Premiers baisers, Salut Les Musclés, Le Miel et les abeilles, Hélène et les garçons… ces sitcoms signées AB Productions ont bercé toute une génération. Et ce mercredi 22 janvier, TMC a décidé de raviver leurs souvenirs en diffusant le documentaire Club Dorothée, Hélène & les Garçons : Génération AB Productions. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des visages bien connus, dont certains qui n’ont pas quitté le petit écran depuis plus de vingt ans. Mais alors que de nombreuses sitcoms ont pris fin il y a de longues années, les acteurs ont-ils tout de même gardé contact ? En grande majorité, oui. Notamment le casting d’Hélène & les Garçons, qui s’est réuni dans Les Miracles de l’amour puis dans les Vacances de l’amour avant de tourner Les Mystères de l’amour depuis 2010, mais plus pour AB Productions.
« Ils ont tous envie de revoir leurs copains. C’est une bande, une famille, avec les techniciens aussi, qui étaient là dès l’origine », confie d’ailleurs le producteur Jean-Luc Azoulay à Allociné. Il faut dire qu’à l’époque, les jeunes acteurs des sitcoms passaient la plupart du temps ensemble, sur les plateaux de tournages. C’est donc tout naturellement qu’ils sont devenus amis au fil du temps. Et ce n’est pas parce qu’AB Productions a multiplié les projets que les différents protagonistes n’étaient pas en contact. Plus de vingt ans après l’arrêt du Club Dorothée, tous sont toujours en contact. « Je revois Dorothée. Patrick, il vit aux Etats-Unis, donc c’est compliqué de le voir. Bien sûr Hélène, elle vient même dans mon émission, a raconté Jacky, le mythique présentateur de l’émission, à France Bleu. Je revois Cricri d’amour, Laly. Dorothée, j’ai tourné avec elle pendant vingt ans. On s’est vu tous les jours pendant vingt ans. On se revoit moins parce que chacun fait ses trucs mais c’est une belle amitié. »
Et même si les tensions étaient bel et bien présentes sur les plateaux de tournage, les comédiens des sitcoms cultes s’entendent toujours aussi bien. Notamment Hélène Rollès et Patrick Puydebat, qui ont fait rêver plusieurs générations. D’abord agacée par l’attitude nonchalante de son partenaire, l’actrice a fini par tomber sous son charme. Et s’ils sont aujourd’hui séparés, ceux qui jouent dans les Mystères de l’amoursont toujours proches. « Si j’ai une baisse de moral, je l’appelle, et vice versa, a-t-elle confié à Télé Loisirs. D’ailleurs, je peux compter sur n’importe qui dans la bande. On a vécu cette aventure unique ensemble et nous en sommes liés pour la vie. » Pour les comédiens d’AB Productions, c’est un beau roman d’amitié qu’ils n’ont pas fini d’écrire.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet